MES 25 APPLIS VOYAGE

Mes 25 Applis Voyage :

Vous trouverez ci-dessous, la liste non exhaustive des 25 applis voyage qui ne me quittent pas et m’aident énormément. Elles ne sont pas classées, ou du moins dans l’ordre dans lequel elles me sont venu à l’esprit ! Enjoy !

Pinterest : C’est sur Pinterest que j’aime chercher des petits guides gratuits réalisés par des voyageurs THEMSELVES qui me font souvent découvrir des endroits que je n’aurais pas eu l’idée de visiter.

Instagram : Instagram c’est LE repère pour trouver des bons plans restos, bars, spots touristiques, idées photos, inspirations, lieux à visiter. Les bloggeurs ont fait d’instagram une mine d’or pour les globe trotteurs.

Tripadvisor : On ne présente plus Tripadvisor, qui malgré les controverses reste l’appli qui te donne une idée de se que vaut un restaurant ou t’aide tout simplement à en trouver un. (fonctionne également avec les hôtels, lieux et activités)

Meteo (iphone) : Indispensable pour donner le ton de la journée qui suivra et s’organiser en conséquence !

Whatsapp : Fonctionne en 3G/4G et/ou en WIFI, Whatsapp vous permet de rester en contact avec vos proches grâce aux messages et appels que vous pouvez passer via cette application.

Uber, Chauffeur Privé, Le Cab, MyTaxis : C’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus. Ce sont des applications de Taxis et VTC pour vous déplacer plus rapidement quand vous en aurez eu assez de faire 15 km à pied (ça use les souliers) ! Ces services ne sont cependant pas forcément disponible dans toutes les villes.

Deezer : Grâce au téléchargement de vos playlists vous pouvez écouter vos musiques préférées en hors-ligne, et ça dans l’avion et quand on est dans un pays où ont doit couper ses données cellulaires c’est plutôt très cool.

Netflix : Tout comme Deezer, tout pareil, oui oui mais avec des films, des documentaires et des séries. Le feu.

Santé (iphone) : L’appli Iphone s’appelle comme ceci, en vrai je ne m’en sert que pour savoir, par curiosité combien j’ai marché durant une journée de visite… Oui c’est débile, mais moi j’adore.

Hotel Tonight/Very Last Room : Ce sont des applications pour trouver une chambre d’hôtel (souvent haut standing) à moindre coût puis qu’à la dernière minute.

Booking : On ne le présente plus, Booking est à absoooolument avoir dans son téléphone, en fait si Booking était un humain, ce serait ton BFF.

AirBnb : Qu’auraient été mes voyages sans AIRBNB. AirBnb c’est la vie. « Ne visitez pas ! Vivez là bas ! ». Voilà ni plus, ni moins. Trouvez grâce à AirBnb le logement qui matche absolument avec ce que vous cherchez.

SkyScanner : Skyscanner et moi ne nous quittons plus depuis environ un an. Il est devenu mon indispensable en matière de réservation de billets d’avion. Non pas pour réserver directement mais pour checker et comparer les prix selon les compagnies, les dates/périodes et escales. A la suite de ça ZOU sur le site de la compagnie la plus avantageuse.

Kayak/Opodo : Kayak et Opodo ont un peu la même fonction d’indictation que Skyscanner pour moi. Cependant ils vous proposent des combinés Vols+Hotel+Voiture+ etc etc etc.

Voyage Pirate : C’est comme une agence de voyages en ligne sauf qu’en plus de ça ils vous proposent régulièrement des plans voyages de folie à prix tout minis. Moi j’aime surtout les suivre sur facebook pour leurs super articles.

Easy Jet/Volotea : Ce sont les premières applis de compagnies aériennes que je check simultanément à skyscanner quand je recherche des billets pour voyager pas trop loin.

BlaBlaCar : Parce que cette appli peut littéralement sauver la vie. Si vous voulez éviter de faire un Bordeaux-Paris pour 150€ de train ou 200€ d’avion ou de mettre 7h en bus. ZOU!

Via Michelin : Cette applis me permet de planifier mes voyages voitures et surtout à plusieurs entre potes, ca permet d’estimer le coût du voyage et donc de diviser les frais.

Waze : Je pense que tout le monde connait Mr Waze. C’est un peu notre copilote à tous, anti-bouchon, évite les accident, préviens quand y a un radar. Bref on l’aime!

CaraMaps : CaraMaps est une appli que j’ai aimé utiliser lors de mon road trip en Espagne, pour avoir une idée de la où se trouvaient les campings ou les aires de camping-car.

Glovo : C’est une appli à la façon de UberEats, JustEat ou de Deliveroo mais en beaucoup plus cool, je ne saurais expliquer pourquoi mais pour moi, c’est mieux (bien joué pour la justification du like…). Testez ! Vous l’adopterz ! (seul HIC, seulement dispo à Paris pour la France et de sur a Madrid pour l’espagne)

Flixbus/OuiBus/EuroLines : C’est long mais c’est pas cher, prenez le bus si le cœur vous en dit !

GoEuro : Go Euro est une application qui vous aidera à choisir entre Bus, Train et Avion en comparant les prix de ceux-ci. Olé, c’est cadeau, c’est gratuit, c’est pour moi.

Maps.me : L’inventeur de cette application mérite selon moi, un prix Nobel. Oui, rien que ça. Non mais sans rire. Quand vous êtes en WiFi vous téléchargez la zone autour de vous, et quand vous n’avez plus de données cellulaires, l’appli vous détecte quand même et vous sert de GPS en hors ligne. C’est magique. Ca m’a sauvé plusieurs fois. Coeur avec les doigts.

CouchSurfing : Cette appli vous aidera certainement à vous maintenir niveau budget ou quand vous n’aurez plus de budget pour avancer, mais également si vous avez envie de faire des rencontres. Couchsurfing est une plateforme mettant en relation des voyageurs et des locaux qui proposent de les accueillir chez eux pour un ou plusieurs nuit, gratuitement, juste pour l’échange. C’est pas beau ça? Que demande le peuple.

BONUS :

  • Les réseaux sociaux pour partager vos aventures avec vos proches et le monde entier. (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat y tutti quanti, ou pas aussi d’ailleurs)
  • Une boussole, ça peut toujours servir si vous êtes perdu dans les bois (ou ailleurs aussi d’ailleurs), ça fonctionne hors ligne.
  • Wifi Finder, vous aide à trouver… Beh… un réseau wifi.
  • Un convertisseur de devises, pour vous y retrouver dans votre budget.
  • Un traducteur, ça aide toujours, TOU-JOURS.
  • Enregistrez dans une note de votre téléphone les numéros d’urgences. (ex : hôpitaux, police, pompier, ambulance, ambassade, etc.)

IMG_3263

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s