Road Trip Espagnol

ROAD TRIP (15 jours) :

Pourquoi un road trip ? 

Avec ma meilleure amie, nous avons décidé sur un coup de tête (comme d’habitude) de tenter l’aventure du « ROAD TRIP ». La possibilité de pouvoir explorer un Pays en long, en large, en travers, à notre guise et au rythme que l’on souhaitait nous emballait terriblement !

Où ça ?

C’est tout naturellement que nous avons choisit l’Espagne pour tenter l’experience, « proche » de la frontière puisque originaire du sud-ouest de la France, il y fait beau et chaud partout au mois de Juillet.

Comment ?

Nous avons aménagé le Renault Espace de mes parents en > dodo mobile, on s’y est senti tellement bien à l’intérieur, un vrai petit cocon (photo ci-dessous) ! Nous avons complété ce mode de logement par des hôtels et des Air Bnb que nous réservions au dernier moment, bénéficiant ainsi de réductions de dernière minute.

Organisation ?

Nous avons souhaité être organisées sans l’être, de planifier en se laissant porter. Nous avons discuté ensemble des villes que nous souhaitions visiter, à partir de quoi nous avons tracé un parcours sur la carte de l’Espagne, on a estimé le temps que l’on voulait passer par ci, par là et en avant Gingamps.

Nous avons ensuite fait une liste de tout ce qui nous serait nécessaire durant le voyage (table et chaises de camping, lampes d’appoint, bouteilles d’eau, trousse de toilette complète, ravitaillement en chips et gâteaux,  plans, musique, papier toilette, etc.)

Que faire dans chaque ville?

Le but était différent selon chaque ville, forcement dans des villes comme, Sevilla, Madrid, Barcelona, on va plus axer le séjour sur la visite de la ville à proprement dit (monuments, lieux cultes, symboles, etc), puis dans des villes comme Conil de la Frontera, Marbella, Alicante on va avoir tendance à plutôt profiter de la plage et du climat sud européen.

Renseignez-vous par avance sur les choses à faire sans faute dans les villes que vous souhaitez visiter.

La langue, les gens, la culture ?

Pour ce qui est de la langue, si vous bafouillez un peu d’espagnol vous vous en sortirez très bien , sinon beaucoup d’espagnols parlent anglais dans les villes touristiques. Au pire du pire, si vous ne parlez que français ne vous inquiétez pas vous trouverez quelqu’un pour vous comprendre.

La population espagnole est de manière générale très sympathique et accueillante parfois même caliente… Olé ! (ne jamais oublier qu’il y a des con absolument partout).

La culture espagnole, le rythme espagnol, rime pour nous, français, comme un rythme de vacances. On se lève tard, mange tard, des plats à partager autour d’un verre, sous le soleil, parfois même en musique… Quelle vie… Les espagnols parlent fort et respirent la joie de vivre. Sommes toutes : il fait bon vivre en Espagne !

La nourriture ?

La nourriture espagnole est relativement grasse dans les restaurants, mais reste bonne malgré tout. Bien évidemment il est inévitable de manger une tonne de tapas et autres pintxos autour d’une cerveza fria ! S’il vous reste un peu de place dans l’estomac, jetez vous sur une portion de « chocolate con churros » … Une merveille pour les papilles de ceux qui aiment le sucre… et le gras… enfin… ceux qui aiment la vie quoi !

Avec qui partir ?

Assurez-vous de BIEN choisir la personne avec qui vous partez ! Pendant 15 jours vous aurez une certaine proximité avec la personne avec qui vous partagerez ce voyage, il faut donc être sur à 200% de pouvoir se supporter sur la durée. Assurez-vous aussi d’être quelqu’un d’adaptable et flexible et que la personne avec qui vous partez l’est également. Nous concernant nous avons passé notre temps à rire et profiter de nos vacances sans aucune dispute ou désaccord, je ne regretterais jamais d’être parti avec Camille (coeur coeur love bro ♡) !

Il faut : être amis, amoureux ou les deux, ne pas avoir de différence de budget, être sur la même longueur d’ondes, aimer plus ou moins le même type de vacances, accepter de s’adapter aux préférences de l’autre de temps à autre, normalement il/elle vous rendra la pareille.

Les applications utiles : 

Booking : indispensable pour trouver un hôtel, ou une auberge de jeunesse au dernier moment (-10% sur la première réservation en vous inscrivant sur Booking.com  ICI )

Air Bnb : pour un logement prévu à l’avance, ou parfois même à la dernière minute (-25€ si vous vous inscrivez ICI sur AirBnb et que vous réservez pour un séjour d’un montant d’au moins 65€).

Maps.me est une application de plan qui fonctionne en Hors Ligne, il vous suffit de préalablement télécharger les zones où vous comptez vous déplacer et c’est parti.

Couch Surfing : est une application d’hébergement gratuit basé sur le principe de « dormir sur le canapé » chez des inconnus le temps d’une ou deux nuit(s), cela permet de faire de jolies rencontres et de se loger n’importe où sans frais. Vous pouvez cependant proposer d’offrir l’apéro ou de cuisiner une de vos spécialité, etc, pour entretenir le climat de partage que propose l’aventure Couch Surfing ( ♡ )

Hotel Tonight et Very Last Room : sont deux applications qui vous aideront à trouver de jolies chambres d’hôtel à prix bradés pour cause de « dernière minute ».

Trip Advisor : bien que controversée, cette application reste selon moi une valeur sure pour trouver de bons restos dans les villes que vous visiterez, grâce aux avis/commentaires de d’autres voyageurs. (mais également des hôtels, des monuments à visiter, des excursions à faire)

Plan de route : 

Bordeaux > Biarritz : Pause déjeuner !

Biarritz > Madrid : Stop de deux nuits en Air Bnb !

Madrid > Toledo : Pause déjeuner + balade !

Toledo > Sevilla : Stop de trois nuits en hôtel !

Sevilla > Cadiz : Pause déjeuner + balade !

Cadiz > Conil de la Frontera : Stop d’une nuit en Camping !

Conil de la Frontera > Marbella : Stop de deux nuits en hôtel !

Marbella > Fuengirola : Stop d’une nuit en Camping !

Fuengirola > Malaga : Stop d’une nuit en hôtel !

Malaga > Nerja : Pause déjeuner !

Nerja > Alicante : Stop d’une nuit en Camping !

Alicante > Castellon de la plana : Stop d’une nuit chez ma cousine !

Castellon de la plana > Barcelona : Nous n’avons pas trouvé de logement de dernière minute ou de camping pouvant nous accueillir, nous y avons donc simplement passé le déjeuner et l’après-midi.

Barcelona > Malgrat de Mar : Stop d’une nuit en Camping !

Puis depuis Malgrat de Mar nous avons prit la route direction le Cap d’Agde ou nous avons rejoins des amis pour une semaine de vacances supplémentaire, à la suite de laquelle nous sommes rentré à Bordeaux.

THE END. 

Ville à Ville :

Madrid : J’ai fais un article complet sur cette ville >>> ICI

Sevilla : Choisissez bien la période à laquelle vous y allez, de maiàoctobre il y fait très chaud (juillet/août terriblement chaud). C’est une magnifique ville où vous apprécierez vous y balader de rues en rues, n’hésitez pas à vous perdre. Les monuments sont sublimes l’Alcazar, la Plaza de España, Torre del Oro, etc…

Cadiz : Très mignonne « petite » ville, bord de mer, où il fait chaud la plupart de l’année également. Le centre et la cathédrale ont beaucoup de charme, les couleurs du décor sont vraiment sublimes.

Marbella :  Jolie ville, vivante, aussi bien à faire en couple, qu’en famille ou entre amis. La promenade au bord de la mer est très agréable en fin de soirée.

Malaga : Bien que pas forcément ma préférée, Malaga est une ville pleine de charme, un peu à la façon de Barcelone, selon moi Malaga est une grande ville mais en bord de mer, ce qui est agréable quand on veut faire des vacances visites+farniente.

Alicante : Nous n’y sommes pas resté très longtemps cependant nous avons fortement apprécié l’eau de la mer qui y était suuuuuuuuper bonne !

Barcelona : rien à ajouter, Barcelone est égale à elle même, tout le monde connait Barcelone (ou presque). C’est une ville cool, jeune, moderne et historique à la fois. Barcelone est riche de sa culture, ses monuments, ses habitant, etc. Évitez cependant, si vous le pouvez, de vous y rendre en Juin, Juillet ou Août la ville est FULL de touristes ce qui en gâche un peu le côté agréable des balades dans la ville.

Les plus du Road Trip : la liberté, l’aventure, le voyage freestyle.

Les moins du Road Trip : les heures de routes, les bouchons, les prix des routes (en Espagne c’est relativement correct)

Ci-dessous quelques photos :

IMG_0819

IMG_0820

IMG_0821

IMG_0822

IMG_0807

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s